Côte d’Ivoire : la mine Yaouré pourrait produire 1,36 million d’onces d’or en 8 ans et demi

Côte d’Ivoire : la mine Yaouré pourrait produire 1,36 million d’onces d’or en 8 ans et demi

La compagnie minière Perseus Mining a publié vendredi l’étude de faisabilité définitive (DFS) de son projet aurifère Yaouré (Côte d’Ivoire) qui révèle que ce dernier a la capacité de produire 1,36 million d’onces sur sa durée de vie de 8,5 ans.

L’étude, qui s’est basée sur une réserve de minerai de 26,8 millions de tonnes titrant 1,76 g/t d’or, estime également à 215 000 onces, la production moyenne annuelle de la mine sur les cinq premières années. Le coût global d’opération sur toute la durée de vie est évalué à 759 $ l’once.

En outre, il faudra à Perseus, investir un capital de 262,7 millions $ pour développer le projet. En considérant un prix de l’or de 1250$/oz, le taux de rentabilité interne serait de 27%, le délai de récupération de 32 mois et la valeur actuelle nette de 259 millions $.

La compagnie compte finaliser d’ici décembre la documentation de la DFS afin de déposer une demande de permis d’exploitation minière auprès du ministère de l’industrie et des mines de Côte d’Ivoire.

Perseus Mining détient également dans la Nation éburnéenne, le projet Sissingué dont l’entrée en production est prévue pour début 2018, et au Ghana, le projet Edikan.

Agence Ecofin

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0