Au Mali, Altus Strategies publiera bientôt une mise à jour de l’estimation des ressources minérales du projet aurifère Tabakorole. Elle est encouragée dans ce sens par la récente découverte d’une minéralisation à haute teneur sur un prospect du projet.
Altus Strategies a annoncé mardi la découverte d’une minéralisation aurifère à haute teneur sur son projet Tabakorole, au Mali. La compagnie prépare une mise à jour de l’estimation des ressources minérales du projet.
Selon les détails énoncés, la découverte a été faite lors d’un programme de forage de 1 544 m commandé par Graphex Mining, société avec laquelle Altus est liée par un accord de coentreprise. La campagne a permis d’intercepter 4,7 g/t sur 14 m et 1,2 g/t sur 31 m. Les résultats indiquent également une extension potentielle de 600 m de long, vers le nord-ouest, de la zone de minéralisation.
Le projet aurifère Tabakorole se trouve dans la même ceinture aurifère, en l’occurrence celle de Massagui, que des mines d’or reconnues comme celle de Morila (propriété de Barrick).
Agence Ecofin
COMMENTS