Le Sud-africain Afrimat rachète Coza Mining, une entreprise active dans les secteurs des minerais de fer et de manganèse, pour la somme de 300 millions de rands. L’objectif annoncé est d’étendre son empreinte sur le fer en Afrique du Sud.
La compagnie minière Afrimat a conclu un accord pour racheter 100 % des actions de Coza Mining, une société active dans l’exploration et la prospection de minerai de fer et de manganèse dans la province de Northern Cape, en Afrique du Sud. Le prix d’achat convenu avec les vendeurs (y compris Arcelor Mittal South Africa) serait, apprend-on, de 300 millions de rands.
Avec cette acquisition, Afrimat espère accroitre sa présence dans la province. La transaction représente une opportunité de s’assurer une importante ressource de minerai de fer de haute qualité à proximité de son opération de Demaneng. Les éventuelles ressources de manganèse permettront également une exploitation plus importante.
Afrimat est l’une des plus grandes compagnies minières détenues par des Noirs en Afrique du Sud. Cotée à Johannesburg, elle est active dans les secteurs des minéraux industriels et des matériaux de construction.
Agence Ecofin
COMMENTS