La première estimation de ressources au projet aurifère ivoirien Zaranou pourrait intervenir cette année. IronRidge, le propriétaire de l’actif, s’y attelle et vient de lancer un nouveau programme de forages de 50 000 m. Il s’agira de confirmer la minéralisation des cibles les plus intéressantes.
En Côte d’Ivoire, la compagnie minière IronRidge Resources a lancé un programme de forages de 50 000 m au projet aurifère Zaranou. Avec les deux autres campagnes de forage déjà réalisées sur cet actif, cette troisième permettra enfin de fournir une première estimation de ressources d’ici le dernier trimestre 2020.
Pour y arriver, IronRidge compte réaliser 20 000 m de forages à circulation inverse (RC) pour confirmer la minéralisation du prospect Ehuasso sur 80 m. Ensuite, 30 000 m seront consacrés à des forages air core (AC) au niveau des prospects Ebilassokro, Yakassé, Super Pit et Mbasso. Selon Len Kolff, directeur de l’exploitation (COO) de la compagnie, ces dernières cibles ont en effet montré des résultats prometteurs lors de la phase 1 et 2.
Outre Zaranou, rappelons que la compagnie minière IronRidge est propriétaire de deux autres permis d’exploration aurifère en Côte d’Ivoire. Il s’agit des projets Bianouan et Bodite, acquis récemment auprès de Major Star.
Agence Ecofin
COMMENTS