Mali : African Gold Group lance un vaste programme de forage à Kobada

Mali : African Gold Group lance un vaste programme de forage à Kobada

Agrandir la ressource minérale et convertir les ressources inférées en ressources indiquées, c’est le double objectif que vise African Gold Group à travers son nouveau programme de forage à Kobada au Mali. En charge du contrat, la firme Etasi Drilling va forer 160 trous pour un total de 10 000 m.

Au Mali, la compagnie minière Africa Gold Group a annoncé lundi le lancement d’un programme de forage de 10 000 m à son projet aurifère Kobada. Elle a confié à la société de services miniers Etasi Drilling, le contrat qui comprend des forages à circulation inverse (RC) et au diamant (DD) sur environ 160 trous.

L’un des objectifs de cette campagne d’exploration est de convertir les ressources inférées du projet dans la catégorie dite « indiquée », considérée comme plus fiable. Par ailleurs, il s’agira d’accroitre la réserve de minerai, en la faisant passer de 750 000 onces actuellement à au moins 1 million d’onces à la fin des travaux. Pour y arriver, les forages se concentreront, apprend-on, sur la zone de cisaillement principale de Kobada, mais aussi sur le prospect Gosso, situé à 5 km.

« Nous sommes impatients de recommencer des forages d’exploration ciblés pour augmenter les ressources et prouver le potentiel de ce qui pourrait être un gisement de 3 à 5 millions d’onces », a commenté Danny Callow, PDG de la compagnie.

Selon une étude de faisabilité publiée en juin dernier, le projet Kobada peut livrer plus de 700 000 onces d’or sur 9,4 ans, dont une moyenne annuelle de 100 000 onces sur les cinq premières années de production. Avec les diverses campagnes de forages prévues, ces estimations devraient être sensiblement améliorées dans les prochains mois.

Agence Ecofin

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0