Mali : l’Australien Resolute revoit à la baisse ses prévisions annuelles de production

Mali : l’Australien Resolute revoit à la baisse ses prévisions annuelles de production

Resolute Mining n’atteindra pas son objectif de produire 430 000 onces d’or cette année. Malgré un accord avec ses employés pour éviter la grève annoncée sur la mine malienne Syama, les perturbations et la situation sanitaire actuelle l’ont poussée à revoir à la baisse ses prévisions.  

Le producteur d’or australien Resolute Mining a annoncé lundi la fin des négociations avec l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM), syndicat représentant les travailleurs de sa mine d’or Syama. Elle a conclu un accord pour éviter la grève annoncée début septembre à la mine, et s’assurer que de nouvelles perturbations n’interviennent plus cette année.

Si elle s’attendait à produire 430 000 onces d’or sur l’ensemble de ses opérations en 2020, cet objectif ne semble plus réalisable. Elle a annoncé qu’elle devrait produire moins de 430 000 onces sans toutefois passer en dessous de la barre des 400 000. En plus du litige avec les travailleurs, la compagnie évoque comme raisons susceptibles d’avoir un impact négatif d’au moins 15 000 onces sur sa production du troisième trimestre la situation politique qui prévaut au Mali et la crise sanitaire mondiale.

Rappelons que Resolute a déjà produit 217 946 onces pour les six premiers mois de l’année, plus de la moitié provenant de la mine Syama, son premier actif devant la mine d’or Mako au Sénégal.

Agence Ecofin

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0