Cameroun : Altus lancera son premier programme de forages à Laboum en 2021

Cameroun : Altus lancera son premier programme de forages à Laboum en 2021

Au Cameroun, Altus Strategies a identifié quatre prospects majeurs sur son projet aurifère Laboum. Elle vient de lancer une campagne de creusement de tranchées dont le but est de tester la minéralisation des prospects avant le démarrage des forages prévu pour 2021. 

La junior minière basée au Royaume uni, Altus Strategies va creuser 5 000 m de tranchées au projet aurifère Laboum, au Cameroun. L’objectif est de tester le potentiel minéral de plusieurs prospects déjà identifiés sur l’actif, avant une première campagne de forages prévue pour l’année prochaine.

Les résultats d’exploration obtenus jusque-là ont en effet mis en évidence une zone de cisaillement sur 17 km de long avec quatre prospects majeurs ayant notamment fait l’objet d’orpaillage. Il s’agit du prospect Landou, où des minéralisations aurifères de 24,5 g/t et 16,15 g/t ont été interceptées, ainsi que des prospects Tapare, Rey et Kalardje.

Situé dans le nord-est du Cameroun, le projet aurifère Laboum est détenu par Auramin Ltd, une filiale d’Altus Strategies et couvre une superficie de 189 km². Rappelons que la junior britannique est également présente dans le pays sur le projet de fer Bikoula.

Agence Ecofin

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1