Igor Sechin, PDG de Rosneft, 2e plus grand producteur de pétrole russe, a annoncé lors du 13e Forum économique eurasien que malgré l’impact de la Covid-19, le secteur pétrolier devrait reprendre des couleurs d’ici 2021. Ceci grâce aux efforts coordonnés de tous les acteurs.
Igor Sechin (photo), PDG de la société publique russe Rosneft, spécialisée dans l’extraction, la transformation et la distribution de pétrole, a indiqué lors du 13e Forum économique eurasien que la reprise de l’économie mondiale dans le secteur pétrolier pourrait être effective en 2021.
« Selon les estimations disponibles, la reprise de l’économie mondiale et de la demande de pétrole pourrait commencer dès 2021. Mais l’humanité doit faire des efforts coordonnés pour obtenir des résultats. C’est une tâche difficile, mais qui peut être résolue. Un bon exemple est la Chine, qui a été la première à souffrir de la pandémie », a-t-il ajouté.
Il faut rappeler que depuis l’apparition de la Covid-19, les activités liées au développement du secteur pétrolier dans le monde ont pris un coup face à la vertigineuse chute de la demande, mettant ainsi en péril les économies de nombreux pays producteurs.
« L’isolement des économies et la mise en place de barrières sont inapplicables dans le secteur de l’énergie et entraînent des conséquences dévastatrices, tant pour les producteurs que pour les consommateurs de ressources énergétiques », a expliqué M. Sechin.
Agence Ecofin
COMMENTS