Le géophysicien Shearwater a annoncé qu’il a obtenu un contrat de traitement d’imagerie 3D de Total, sur le bloc UDO situé au large du Sénégal. Cette transaction renforcera la viabilité des actifs de Total dans le pays.
La firme norvégienne Shearwater GeoServices a remporté un projet de traitement d’imagerie 3D de Total sur le bloc offshore UDO au Sénégal. Les analyses démarreront à la fin de cette année et dureront environ deux mois.
Le projet d’exploration couvre 5 000 km2 et l’acquisition des données sera effectuée par le SW Empress à l’aide d’une configuration Flexisource à remorquage ultra-large ainsi que d’un traitement Fast Track à l’aide du logiciel Reveal, propriété de Shearwater.
« Nous sommes heureux d’avoir obtenu ce contrat de Total en Afrique de l’Ouest, qui nous permet d’effectuer un travail consécutif pour l’un de nos navires. L’un des éléments clés de notre stratégie consiste à tirer parti de notre solide flotte géographiquement dispersée pour réaliser des gains d’efficacité, réduire les temps de transit, et ainsi créer des avantages commerciaux et environnementaux pour nos clients », a déclaré Irene Waage Basili, PDG de la société.
Shearwater GeoServices a mené de récentes activités en Afrique de l’Ouest dont la dernière en date est relative à l’acquisition d’un contrat de relevés sismiques 3D attribué par Total en Mauritanie.
Agence Ecofin
COMMENTS