Mali Lithium Limited boucle l’achat de la mine d’or Morila et devient Firefinch

Mali Lithium Limited boucle l’achat de la mine d’or Morila et devient Firefinch

La compagnie minière Firefinch, anciennement Mali Lithium, est devenue officiellement propriétaire de Morila pour 27,67 millions $. Elle a immédiatement lancé des travaux de forage, conformément à son objectif de donner une seconde jeunesse à cette mine d’or située au Mali.

Les géants miniers AngloGold Ashanti et Barrick Limited ont finalisé la vente définitive de leur mine d’or Morila à Mali Lithium Limited pour 27,67 millions $. Le nouveau propriétaire nommé désormais Firefinch a déjà reçu le soutien de l’Etat malien dans son objectif de redonner un nouveau souffle à cet actif considéré en fin de vie.

A cet effet, la compagnie a annoncé le 11 novembre, le début d’une campagne de forages air core (AC) de 45 trous sur 657 mètres. Il s’agit notamment de tester de potentielles extensions aux résidus de 4,8 millions de tonnes contenant 76 000 onces d’or. Deux cibles prioritaires près de l’usine et de la fosse principale seront également testées.

« Hier, nous annoncions que nous étions propriétaires de Morila et aujourd’hui nous commençons à forer le projet aurifère. Nous avons une équipe solide en place qui ne perd pas de temps pour exécuter nos plans visant à accroitre la ressource, augmentant ainsi la production d’or », a commenté Alistair Cowden, président exécutif de Firefinch.

Notons que la société cotée sur l’ASX a nommé un nouveau directeur d’exploitation, en la personne d’Andrew Taplin. Possédant une solide expérience de 25 ans acquise notamment chez Rio Tinto, il supervisera l’ensemble des opérations.

Agence Ecofin

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0