BP va vendre son siège social de Londres à Lifestyle International

BP va vendre son siège social de Londres à Lifestyle International

BP compte vendre son siège social de Londres à Lifestyle pour 324 millions $. Cette vente fait partie des nombreuses autres opérations que la société est en train de finaliser à Londres afin de réduire ses dépenses et de se concentrer sur son but d’être une entreprise sans émissions carbone.

Le géant britannique BP a annoncé qu’il vendra son siège social mondial situé dans le centre de Londres pour un montant avoisinant 324,4 millions de dollars, à la société d’investissement hongkongaise Lifestyle International Holdings. Ceci dans le cadre de sa stratégie visant à réorganiser la société et à se rapprocher de son but de devenir une entreprise à zéro émission nette de carbone d’ici 2050.

Pour rappel, BP avait fait part de la vente de son siège avec une cession-bail à court terme, en septembre dernier.

La société a par ailleurs, affirmé qu’elle supprimerait 10 000 des 70 000 emplois actuels, soit environ 15 % de sa main-d’œuvre totale, pour un coût d’environ 1,4 milliard de dollars réparti sur les prochains trimestres.

De plus, selon le quotidien économique et financier britannique Financial Times, BP aurait récemment conclu un accord avec le fonds de pension USS Investment Management pour une participation de 49 % dans un portefeuille de sites de vente au détail lui appartenant, pour environ 520 millions de dollars.

Toutes ces décisions de la compagnie font suite à la volonté de celle-ci de réduire au maximum ses dépenses et les coûts d’investissement.

Agence Ecofin

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 2