Après plusieurs mois de travaux d’échantillonnage, le Canadien Nexus Gold démarrera enfin sa toute première campagne de forages au projet aurifère burkinabé Dakouli 2. Elle a engagé Forage FTE Drilling pour conduire les travaux visant à tester en profondeur les diverses anomalies détectées.
Au Burkina Faso, la junior minière canadienne Nexus Gold va commencer en octobre son premier programme de forages au projet aurifère Dakouli 2. Elle a engagé le fournisseur de services miniers Forage FTE Drilling pour réaliser au moins 3 000 m de forages à circulation inverse (RC), afin de tester en profondeur les diverses anomalies identifiées lors des multiples travaux d’échantillonnages déjà réalisés sur le site.
« Dakouli offre un certain nombre de caractéristiques intéressantes […]. Une géologie favorable et des signatures géochimiques définies, de solides résultats d’analyse provenant de l’échantillonnage du sous-sol et une présence très active de l’exploitation minière artisanale ; tout cela indique que la minéralisation est abondante dans la zone principale », a commenté Alex Klenman, PDG de Nexus, précisant que les travaux pourraient également s’étendre à d’autres cibles de moindre envergure.
Pour rappel, Dakouli 2 est situé dans la ceinture de roches vertes de Goren, non loin de la mine Bissa (Nordgold). Nexus Gold possède également au Burkina Faso les permis d’exploration aurifère pour les projets Bouboulou, Rakounga, Niangouela et Manzour-Dayere.
Agence Ecofin
COMMENTS