La société Bondoukou bénéficie désormais d’une décennie supplémentaire pour exploiter le manganèse dans le département de Bondoukou. Au cours de la cérémonie de signature de la nouvelle convention, le ministre ivoirin des Mines a invité le minier à un respect strict de ses engagements fiscaux, alors que le pays a mis en place une stratégie pour booster son secteur minier.
La Côte d’Ivoire a procédé au renouvellement du permis d’exploitation de la société de manganèse de Boudoukou. Une décision actée ce mercredi 8 mai lors d’une cérémonie de signature de convention entre le ministre des Mines et de la géologie, Jean-Claude Kouassi et Barik Narenda Prasad, le directeur général de Bondoukou Manganèse SA (BMSA).
L’accord intervient à l’expiration de la convention du 14 mars 2014 d’une durée de cinq, arrivée à terme en mars 2019. La nouvelle concession d’une décennie comporte des dispositifs pour encadrer l’exploitation des gisements sur le périmètre consigné dans le permis et situé dans le département de Bondoukou. BMSA est une entreprise spécialisée dans différentes opérations d’exploitation minière, notamment l’extraction, la concentration, l’amélioration, le traitement et la transformation de substances minérales.
COMMENTS