Les projets aurifères ivoiriens Prikro et Zenoula changent de mains. Altus Strategies vient de conclure un accord définitif pour les céder au Canadien Stellar Africa Gold en échange d’une redevance de 2,5 % sur les futurs revenus nets de fonderie et de plusieurs paiements en actions.
En Côte d’Ivoire, la compagnie minière britannique Altus Strategies a annoncé mercredi la conclusion d’un accord définitif avec la société Stellar Africa Gold pour lui céder les projets aurifères Prikro et Zenoula. Elle recevra en contrepartie 2,5 millions d’actions de Stellar valant actuellement 125 000 dollars canadiens ainsi que 2,5 millions de bons de souscriptions d’actions pendant 2 ans.
Les autres termes de la transaction impliquent une redevance de 2,5 % en faveur d’Altus sur les revenus nets de fonderie (NSR) pour chacun des deux projets. Stellar pourra racheter jusqu’à 1 % de chaque redevance en échange d’un paiement de 1 million $. Il faut noter que cet accord reste soumis aux approbations réglementaires habituelles.
Par ailleurs la société émettra des actions d’une valeur de 250 000 $ après une première estimation de ressources supérieure à 500 000 onces (dont 250 000 onces dans la catégorie indiquée) pour chacun des deux projets. Un autre paiement en actions de 250 000 $ sera enfin versé après les études de faisabilité.
« Altus s’attache à réaliser la valeur d’un portefeuille d’actifs de redevances de grande qualité, diversifié et axé sur les métaux précieux. Cette transaction souligne davantage notre stratégie de génération de royalties et nous attendons avec impatience les progrès d’exploration de Stellar sur les projets », a commenté Steven Poulton (photo), PDG de la compagnie.
Agence Ecofin
COMMENTS