Les possibilités d’accroitre le nombre de gisements d’or en Côte d’Ivoire viennent d’augmenter. Lors du dernier Conseil des ministres, cinq permis d’exploration aurifère valables quatre ans, ont en effet été accordés à Moaye Resources, Mako Côte d’Ivoire et Sika Mineral Resources.
L’Etat ivoirien vient d’octroyer cinq nouveaux permis d’exploration aurifère aux sociétés Moaye Resources, Mako Côte d’Ivoire et Sika Mineral Resources. Les décrets portant attribution de ces autorisations de prospection ont été adoptés en conseil des ministres le 25 novembre.
Dans le détail, la société Moaye Resources a obtenu deux licences, l’une pour des travaux dans le département de Mankono et l’autre valable pour les départements de Daoukro, Bocanda et de Kouassi-Kouassikro. Sika Mineral est également repartie avec deux permis valables pour le département de Téhini. Seule la société Mako s’est vue octroyer une seule licence d’exploration pour la recherche de l’or dans le département de Ouangolodougou.
Notons que ces différents permis d’exploration sont tous valables pour une période de quatre ans. Ils viendront accroitre les chances de découvertes de filons aurifères majeurs dans le pays.
Agence Ecofin
COMMENTS