Vendredi, le super major américain a annoncé qu’il regroupe désormais ses activités de raffinage pétrolier et de commercialisation de produits pétroliers en une seule entité dénommée ExxonMobil Fuels & Lubricants Company. Celle-ci entrera en service au premier trimestre de l’année prochaine, et sera dirigée par Bryan Milton, actuellement président d’ExxonMobil Fuels, Lubrifiants & Spécialities Marketing Company.
Sa nomination a été actée par le conseil d’administration de la compagnie et entre en vigueur le 1er janvier 2018.
En combinant les activités des deux divisions ExxonMobil Raffinage/Approvisionnement et ExxonMobil Carburants, Lubrifiants & Spécialities Marketing Company, la société espère réaliser une intégration plus poussée pour améliorer la prise de décision ainsi que ses performances sur le marché.
Selon un communiqué de l’entreprise, cette opération l’aidera à mieux répondre aux besoins de ses clients et à être plus concurrentielle sur le marché.
ExxonMobil Fuels & Lubricants Company, de concert avec les filiales d’ExxonMobil dans le monde, gérera les achats et la logistique du brut, le raffinage, l’approvisionnement, le négoce, le secteur intermédiaire, le marketing et les ventes de produits raffinés.
Agence Ecofin
COMMENTS