Le Britannique Papillon Holdings acquiert auprès de Mayflower Capital deux projets aurifères prometteurs au Kenya (Kilimapesa) et au Congo (Kakamoeka). La société veut profiter de l’excellent cours de l’or pour générer rapidement des revenus.
La société d’investissement britannique Papillon Holdings a conclu un accord contraignant pour racheter les intérêts de MayFlower Capital Investments dans deux actifs aurifères. Il s’agit de 100 % de parts dans le projet kenyan Kilimapesa et de 70 % d’intérêts dans une société détenant exclusivement le projet Kakamoeka au Congo.
« Comme les investisseurs le savent, c’est peut-être le moment idéal pour développer des mines et des projets aurifères. Le prix de l’or a récemment atteint des sommets historiques et malgré une correction perçue ces dernières semaines, de nombreux observateurs restent optimistes quant au maintien à long terme du prix de l’or au-dessus de 2 000 $ l’once », s’enthousiasme Charles Tatnall, PDG de Papillon Holdings.
Papillon Holdings s’est engagée à investir 4 millions $ dans le développement de Kilimapesa, notamment dans des travaux d’optimisation des installations, afin d’atteindre une production annuelle de 25 000 onces au début de l’exploitation. Quant au projet Kakamoeka couvrant 3 000 km², des campagnes d’exploration sont envisagées.
Pour rappel, Papillon Holdings est une société créée en 2015 dans le but de constituer un portefeuille d’actifs dans les secteurs de l’industrie et des services.
Agence Ecofin
COMMENTS