Le Nigéria veut augmenter à 40 % le Contenu local dans le secteur pétrogazier d’ici 2027

Le Nigéria veut augmenter à 40 % le Contenu local dans le secteur pétrogazier d’ici 2027

Le Nigéria compte augmenter la part du Contenu local à 40 % d’ici 2027, dans l’industrie du pétrole et du gaz. Cette politique du gouvernement fédéral devrait contribuer à créer des emplois et à relancer son économie.

Le ministre d’Etat en charge des Ressources pétrolières Timipre Sylva a indiqué que le Nigéria augmentera le poids du contenu local, passant des 10 % actuels à 40 %, dans le secteur du pétrole et du gaz d’ici sept ans.

Cette décision a pour but d’appliquer les politiques permettant à l’Etat d’atteindre la pleine industrialisation tout en créant des emplois sur le territoire.

Lemon Ikpea, Président exécutif de Lee Engineering and Construction, entreprise spécialisée dans l’ingénierie, a exhorté le gouvernement fédéral à accorder une exonération sur les droits d’importation et un allégement fiscal aux compagnies pétrolières locales. Ceci dans le but de leur permettre de soutenir le pays pour une meilleure relance de l’économie.

Le Nigéria est le premier producteur de pétrole en Afrique subsaharienne avec une capacité maximale de production de 2,5 millions de barils par jour.

Agence Ecofin

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0