Malgré la surabondance de l’offre, l’Angola met en vente une nouvelle cargaison de GNL

Malgré la surabondance de l’offre, l’Angola met en vente une nouvelle cargaison de GNL

Malgré la chute de la demande mondiale et les prix historiquement bas du GNL, l’Angola a augmenté ses exportations de GNL jusqu’à un total de 2,7 milliards de m3 d’équivalents gaz, au cours des 5 premiers mois de l’année. Le pays a annoncé qu’il met en vente une nouvelle cargaison de GNL.

La morosité du marché du GNL ne semble pas décourager l’Angola. Mercredi, le projet de développement Angola LNG dirigé par Chevron, a lancé un appel d’offres visant à vendre une nouvelle cargaison de gaz naturel liquéfié (GNL).

Selon Reuters, le navire contenant la cargaison est le Sonangol Etosha, capable de transporter environ 160 900 mètres cubes de gaz naturel liquéfié. La livraison est prévue pour les mois de septembre et octobre et le gaz sera envoyé à destination de pays comme Singapour et la Thaïlande, entre autres clients traditionnels de l’Angola.

L’Angola marche ainsi dans les pas du Nigéria, grand exportateur africain de GNL, qui depuis la baisse de la demande et des prix, n’a cessé d’inonder le marché de cargaisons. L’Egypte a, quant à elle, suspendu ses exportations depuis mars. Il faut dire que les exportateurs vendent actuellement, pour la majorité d’entre eux, à perte.

Agence Ecofin

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0