Altus Strategies et Marvel Gold ont revu à la hausse le potentiel minéral du projet aurifère malien Tabakorole. Ce dernier hébergerait désormais près de 25 millions de tonnes de ressources avec une teneur en or de 910 000 onces. De nouveaux travaux seront menés pour améliorer cette estimation.
La compagnie minière Altus Strategies a annoncé ce 30 septembre une augmentation des ressources de son projet aurifère Tabakorole, au Mali. Selon la nouvelle estimation, le projet hébergerait désormais 16,6 millions de tonnes de ressources inférées titrant 1,2 g/t d’or ainsi que 7,3 millions de tonnes de ressources indiquées à une teneur de 1,2 g/t. Cela représente un total de 910 000 onces, soit une hausse de 54 % par rapport à la précédente évaluation.
Ces résultats sont le fruit des premiers travaux de forage entrepris par Marvel Gold, partenaire d’Altus à Tabakorole et qui gagne ainsi un intérêt de 33 % dans la future coentreprise destinée à l’exploitation minière. Ils viennent confirmer les espoirs placés dans le prospect FT, gisement principal du projet et dont le potentiel pour une augmentation de ressources peut encore être mis en évidence grâce à de nouveaux travaux. Marvel compte d’ailleurs s’y atteler au dernier trimestre de l’année avec des forages multiples pour tester la minéralisation le long de la cible, mais aussi en profondeur.
Pour rappel, Marvel Gold (ex Graphex Mining) peut gagner jusqu’à 80 % d’intérêts dans le projet Tabakorole en amenant ce dernier au stade de l’étude de faisabilité définitive. Altus conservera une redevance de 2,5 % sur les revenus nets de fonderie.
Agence Ecofin
COMMENTS