Mali: Marvel Gold se prépare à une nouvelle augmentation de ressources…

Mali: Marvel Gold se prépare à une nouvelle augmentation de ressources…

Marvel Gold a lancé une campagne de forages sur 6300 m au projet aurifère malien Tabakorole. A l’issue des travaux, dont les premiers résultats sont attendus début 2021, les ressources du projet devraient augmenter, de même que la participation de Marvel dans la coentreprise qui atteindra 51%.  

Marvel Gold a annoncé ce 1er décembre le lancement d’une campagne de forages à circulation inverse (RC) de 44 trous sur 6300 m au projet aurifère Tabakorole. Cela intervient après la récente levée de fonds effectuée par la junior minière et vise à accroître les ressources de cet actif situé dans le sud du Mali.

Il s’agira non seulement de vérifier l’étendue de la minéralisation dans deux directions différentes, nord-ouest et sud-est, mais aussi de forer un certain nombre de trous sur des sections où il n’y en avait pas eu assez lors de précédentes activités. Les travaux, dont les premiers résultats sont attendus au premier trimestre 2021 devraient également augmenter, apprend-on, les intérêts de Marvel dans la coentreprise avec Altus Strategies.

« Nous avons récemment annoncé une augmentation de 54 % de la ressource minérale JORC qui passe à 910 000 onces, et nous pensons que ce programme permettra de poursuivre cette croissance […] Les actionnaires de Marvel bénéficieront non seulement de toute augmentation de la ressource, mais aussi d’une augmentation de notre participation, ce programme ayant pour résultat que la part de la société dans le projet atteigne 51 % », a commenté Phil Hoskins, DG de Marvel Gold.

Agence Ecofin

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0