Le Japonais Mitsui Ocean Development & Engineering Co (MODEC) qui a obtenu, début 2020, le contrat de livraison du FPSO de Sangomar, vient d’attribuer un contrat à MAN pour les compresseurs centrifuges du navire. Ils seront livrés à la fin de l’année prochaine.
L’entreprise japonaise MODEC, qui doit livrer le navire de production, de stockage et de déchargement (FPSO) du projet pétrolier Sangomar, vient de commander six compresseurs centrifuges à la société allemande MAN Energy Solutions. Il s’agira d’un compresseur à basse pression (LP), trois à moyenne pression (MP) et deux à haute pression (HP), qui sont tous entraînés par des moteurs électriques à vitesse fixe.
Ces unités qui constituent des pièces centrales pour le pompage du brut sur la plateforme seront fabriquées et testées par MAN Energy Solutions à Zurich et seront livrées au dernier trimestre de 2021. Une fois en service, les systèmes de compression contribueront à maintenir la pression sur le champ de Sangomar, maximisant ainsi la quantité et l’efficacité de la production de pétrole et de gaz.
MODEC quant à elle, devra livrer le FPSO au plus tard début 2023, pour le début de la production la même année.
Le FPSO aura une capacité de traitement quotidienne de 100 000 barils de pétrole et 130 millions de pieds cubes standards de gaz à une profondeur d’eau comprise entre 700 à 1 400 mètres.
Agence Ecofin
COMMENTS