PGS achève l’imagerie de sa première étude sismique 3D MultiClient au Ghana

PGS achève l’imagerie de sa première étude sismique 3D MultiClient au Ghana

Les résultats finaux de la première campagne de relevés sismiques 3D de PGS au Ghana sont désormais disponibles. Ils permettront de mieux comprendre le sous-sol du bassin offshore de Tano, le plus prolifique du pays.

Le fournisseur de données sismiques PGS a annoncé avoir achevé l’imagerie de son tout premier programme de relevés sismiques 3D MultiClient, au large du Ghana. Les données à large bande disponibles donnent des informations plus précises des cibles prolifiques des réservoirs du Crétacé dans le bassin offshore de Tano.

Les données avaient été acquises l’année dernière et avaient couvert des zones porteuses de la découverte d’Afina-1X par exemple. Les analogues en aval-pendage de cette zone sont bien imagés avec un contenu accru en haute et basse fréquence, ce qui permet une imagerie plus nette et une meilleure résolution des pièges stratigraphiques.

Il faut noter que l’étude concentrée sur la zone du Crétacé supérieur, révèle des chenaux de turbidite marins profonds et des complexes de cônes qui offrent un excellent potentiel de réservoir dans les régions du Cénomanien, du Turonien et du Campanien.

Ce programme permettra une meilleure compréhension de la zone et aidera certainement à attirer les investissements étrangers dans l’exploration, comme voulu par les autorités ghanéennes.

Agence Ecofin

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1