Pour 2018, Tullow lève 2,5 milliards $ pour financer ses activités pétrolières en Afrique

Pour 2018, Tullow lève 2,5 milliards $ pour financer ses activités pétrolières en Afrique

Mercredi, le pétro-gazier britannique Tullow Oil a indiqué avoir levé 2,5 milliards de dollars pour financer ses opérations en Afrique en 2018.

Cette nouvelle injection de fonds comprend 2,4 milliards de dollars tirés de prêts bancaires et 100 millions de dollars obtenus auprès de la Société financière internationale, filiale du Groupe de la Banque mondiale, spécialisée dans les prêts au secteur privé.

« La transaction, qui a été officiellement lancée début octobre suite au règlement du différend frontalier entre le Ghana et la Côte d’Ivoire, a été sursouscrite matériellement et prolonge la maturité des facilités de crédit RBL existantes. Tullow a également décidé de réduire les engagements de sa facilité de crédit renouvelable à 600 millions de dollars et 800 millions de dollars, avant l’amortissement prévu en janvier 2018.», a déclaré Tullow dans un communiqué.

Le directeur financier de Tullow, Les Wood, a déclaré que l’entreprise sera dans une position financière plus solide en 2018 car elle n’a aucune obligation de remboursement à court terme.

Agence Ecofin

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1