Loncor Resources a annoncé l’intégration de trois nouvelles propriétés de Barrick à sa coentreprise avec le géant minier. Cela renforce l’empreinte des deux sociétés dans la riche ceinture aurifère Ngayu en RDC, où elles espèrent faire d’intéressantes découvertes.
Le géant minier Barrick Gold a ajouté à sa coentreprise avec Loncor Resources trois propriétés d’exploration détenues à titre personnel dans la ceinture aurifère Ngayu en RDC. C’est l’annonce faite le 12 novembre par la junior minière Loncor qui précise que les projets communs couvrent désormais près de 2 000 km².
Les trois zones sont situées, apprend-on, au nord-est du projet Makapela, propriété exclusive de Loncor, qui hébergerait plus d’un million d’onces dans les ressources minérales indiquées et inférées. Par ailleurs, les deux parties ont convenu de changer l’un de leurs partenariats couvrant l’ensemble des propriétés Isiro. Le nouvel accord se focalise sur trois propriétés considérées comme les plus prometteuses, grâce notamment à la découverte des cibles aurifères Yambenda et Yasua.
« Nous sommes encouragés par la décision de Barrick de renforcer davantage le potentiel d’exploration de nos entreprises communes, en particulier lorsqu’elles ont déjà démontré un certain nombre de cibles de forage à fort potentiel. », a commenté Arnold Kondrat, PDG de Loncor.
Agence Ecofin
COMMENTS