Sénégal : Iamgold veut relancer les activités de forage à Senala

Sénégal : Iamgold veut relancer les activités de forage à Senala

Au Sénégal, le programme de forage de 10 000 m lancé en juin par Iamgold au projet aurifère Senala et interrompu par les pluies, reprendra ce mois. Selon le copropriétaire Oriole Resources, les résultats seront disponibles au premier trimestre 2021.

Oriole Resources, junior minière active sur le projet aurifère Senala au Sénégal, a annoncé le 9 novembre que son partenaire de coentreprise, le Canadien Iamgold, reprendra ce mois les activités d’exploration sur le site.

La campagne de forages air core (AC) de 10 000 m lancée en juin dernier avait en effet été interrompue après 1 300 m au prospect Faré, en raison des pluies diluviennes dans le pays.

« Les résultats historiques à Faré ont déjà montré le potentiel de développement d’une importante ressource aurifère […]. Nous sommes impatients de voir les résultats du programme de Iamgold, qui cherchera dans un premier temps à établir le lien entre les zones de minéralisation déjà testées», a commenté Tim Livesey (photo), PDG d’Oriole.

Pour rappel, cette campagne d’exploration s’achèvera au premier trimestre 2021 avec la publication des résultats. Iamgold gagnera en conséquence 70% d’intérêts dans le projet, après avoir investi, comme prévu dans son accord avec Oriole Resources, 8 millions $ sur 3 ans afin de développer Senala.

Agence Ecofin

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0