VAALCO fournit une mise à jour de ses opérations d’acquisition au Gabon

VAALCO fournit une mise à jour de ses opérations d’acquisition au Gabon

Un mois après avoir annoncé qu’elle va acquérir les parts de Sasol dans l’offshore gabonais, VAALCO informe le marché des résultats des démarches d’acquisition de ces intérêts menées jusqu’ici. Une opération satisfaisante, selon sa direction.

Mardi, la société pétrolière américaine VAALCO a annoncé que les copropriétaires de la licence Etame Marin n’ont pas exercé leurs droits de préemption en ce qui concerne son rachat des 27,8% des parts de Sasol. En conséquence, VAALCO va procéder à l’acquisition de la totalité de la participation de Sasol sur ce domaine.

Une fois conclue, cette opération portera à 58,9% les participations de Sasol dans le périmètre producteur d’Etame Marin.

Pour ce qui est du bloc DE-8, Perenco a quant à lui exercé ses droits préférentiels sur le rachat des 40% d’intérêts de Sasol. Perenco va donc acquérir ces parts et porter son emprise à 100% sur le périmètre. Cela libère VAALCO de l’obligation potentielle de forer un puits d’évaluation. VAALCO ne sera également pas soumis à des paiements conditionnels concernant le bloc DE-8.

En conséquence, le prix d’achat de la participation directe de 27,8 % de Sasol, soit 44 millions de dollars moins les ajustements habituels après la date d’entrée en vigueur, n’a pas changé. Le montant maximum des paiements futurs pour les imprévus a été réduit de 6 à 5 millions de dollars.

Agence Ecofin

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0